Shopping à Alicante

shopping-alicante

Le shopping à Alicante est la façon surprend les visiteurs très agréablement, car très peu d’entre eux pensent qu’ils trouveront une telle variété de boutiques de haute qualité et de centres commerciaux dans la région. Et la variété de l’offre est incroyable. Les visiteurs peuvent trouver presque tout, des vêtements de designers de renom et des articles de luxe et même des produits de poterie faits par les artisans locaux.

Les centres commerciaux les plus importants d’Alicante se trouvent autour du centre de la ville et de la vieille ville, où l’expérience du shopping se fond parfaitement dans les options de loisirs des visiteurs. Trois des centres commerciaux les plus représentatifs d’Alicante sont le Panoramis Complex, le Centre Commercial Gran Via et le Centre Commercial Plaza Mar 2.

Le Panoramis Complex

Adresse : Rue Muelle de Poniente No. 6, Alicante

L’un des attraits principaux du Panoramis Complex est qu’il offre aux visiteurs de magnifiques vues sur le port d’Alicante, qu’il domine. En plus de cela, ce centre commercial a l’une des plus grandes sélections de magasins de la ville, ainsi qu’un complexe de cinéma multi-écrans, et de nombreux restaurants et bars. Le Panoramis est ouvert 24 heures ­sur 24 , ce qui en fait l’endroit parfait pour quelque dernières courses nocturnes.

Centre Commercial Gran Via

Adresse : Gran Via Av., Jose Garcia Selles 2, Carolinas

Le Centre Commercial Gran Via est peut-être celui qui offre à ses visiteurs le plus grand choix de magasins, avec plus de 100 boutiques différentes qui offrent aux visiteurs des articles de luxe haut de gamme et des vêtements de marque, une grande variété de marques de chaussures , des magasins de cadeaux, des articles pour la maison et plus encore. Le centre recèle également de nombreux cafés et lieux similaires où les gens peuvent faire une pause à tout moment pendant leurs achats.

Centre Commercial Plaza Mar 2

Adresse : De Denia Av., Alicante, 03016, Costa Blanca

C’est le centre commercial le plus proche de la célèbre plage Postiguet. Son choix de magasins n’est pas aussi grand que celui des autres centres commerciaux d’Alicante, mais c’est précisément ce qui rend l’expérience de shopping beaucoup plus intime et relaxante. Le centre arbore des boutiques, des magasins de musique et des cafés avec des vues stupéfiantes.

Aussi, en plus de son offre de choix de centres commerciaux, Alicante se développe également avec ses rues commerçantes et ses marchés locaux qui offrent aux visiteurs plus de moments de shopping relaxant.

Le Marché Central (Mercado Central)

Adresse : Avenida de Alfonso el Sabio

Le Marché Central d’Alicante est un must pour tous ceux qui souhaitent faire l’expérience d’aller faire leurs courses localement. Dans ce marché, les visiteurs peuvent trouver de nombreux commerçants qui vendent toutes sortes de produits frais, comme des légumes et des fruits, ainsi que d’autres types de produits, comme du pain, du fromage et, en particulier, des spécialités locales qui ne sont disponibles nulle part ailleurs en Espagne.

El Barrio

Une fois qu’un visiteur arrive à Alicante, l’une des choses que presque tous les habitants et les touristes lui recommanderont, c’est d’aller visiter El Barrio. Ce quartier pittoresque abrite quelques petites boutiques qui vendent des souvenirs, des plats typiques et même des vêtements faits par les gens du pays.

El Corte Inglés

Adresse : Maison Nave Av. No.53

El Corte Inglés est une célèbre chaîne de grands magasins espagnols qui vendent une variété de produits allant des parfums aux équipements sportifs et même aux articles électriques. Et ils ont en outre une zone de supermarché, ce qui en fait le lieu idéal pour tous ceux qui veulent faire toutes leurs courses dans un seul endroit.