Manger dans Alicante – les Restaurants

alicante-restaurants

Plat principal

Alicante a certainement une surprise pour les personnes qui pensaient que le riz était seulement populaire dans les pays asiatiques, puisque le riz à Alicante n’est pas seulement un plat d’accompagnement, comme dans la plupart des autres endroits. En fait, il ya des restaurants consacrés au riz (connus par les locaux sous le nom « Arrocerías ») qui ont plus de 100 recettes différentes à base de riz, comme la Paella (un mélange de riz au safran, de fruits de mer et de légumes), le plus célèbre plat à base de riz. En plus de cela, Alicante est également très connue pour la qualité de ses poissons et fruits de mer, car ils sont toujours frais et de la meilleure qualité. Et pour ceux qui préfèrent les saucisses ou tout autre type de viande, tout est produit dans les montagnes près d’Alicante. Des salades variées sont aussi proposées partout.

Boissons et Desserts

Une boisson locale très populaire est faite à partir d’orgeat et est connue sous le nom «horchata», et est servie dans des bars partout en ville. Il y a également un dessert espagnol très populaire (et exquis) appelé «turrón», qui est fait de blancs d’œufs, de sucre, d’amandes et de miel, et qui peut être acheté n’importe où sous forme de barres et même comme parfum de glace.

Quartiers populaires pour Restaurant à Alicante

Le centre d’Alicante accueille plusieurs restaurants, la plupart d’entre eux sont situés près de la mairie de la ville. Une autre zone très agréable pour profiter d’un repas est le vieux quartier, aussi connu comme El Barrio. Là, près de la Plaza del Carmen (située près de la cathédrale) les visiteurs trouveront une série de restaurants qui proposent une cuisine raffinée toute la nuit.

En général, le déjeuner à Alicante débute entre midi et 13 heures et se termine à environ 14 heures 30. Le dîner commence à 20 heures et dure généralement environ deux heures.

La culture culinaire à Alicante (ainsi que dans le reste de l’Espagne) est quelque chose qui est pris très au sérieux par les Espagnols, et c’est un aspect de la culture que les visiteurs sont encouragés à connaitre afin d’en profiter pleinement. À Alicante, manger est une affaire de loisir, et le déjeuner et le dîner ne doivent pas être pris à la hâte.
Voici quelques restaurants recommandés

Restaurant La Ereta

Adresse : Parque la Ereta, Monte Benacantil

Téléphone : +34 965 143 250

Situé juste à côté de Mont Benacantil, le restaurant La Ereta est l’un des plus populaires à Alicante. Il offre une cuisine très fine qui peut satisfaire même les clients les plus exigeants. Le restaurant offre également une vue privilégiée sur la côte, sur le château de Santa Barbara et sur tous les environs.

Restaurant Darsena

Adresse : Marina Deportiva St., Muelle Levante No. 6

Téléphone : +34 965 207 399

C’est l’endroit pour tous ceux qui souhaitent déguster la vraie “Paella” espagnole, car c’est l’une des spécialités de ce restaurant. Le restaurant est aussi l’un des plus anciens de la région, et offre des vues magnifiques du littoral.

Restaurant Nou Manolin

Adresse : Rue Villegas. N°. 3

Téléphone : +34 965 200 368

Ce restaurant est l’un des plus accessibles d’Alicante. Il est situé dans l’une des rues piétonne les plus visitées de la ville. Il propose un menu varié, mais il est surtout connu pour sa variété de “tapas”, qui ravit les clients locaux et étrangers.

Restaurant El Canto

Adresse : Rue Alemania­­ Non. 26

Téléphone : +34 965 925 650

Un autre restaurant à Alicante connue pour ses célèbres “tapas”. Fortement recommandé, mais, étant donné qu’ils n’acceptent pas les réservations, tous ceux qui souhaitent y manger feront très certainement la queue et attendront pendant un certain temps. Mais cela en vaut vraiment la peine.

Bar Guillermo

Adresse : Rue Pintor Velazquez, No.21

Téléphone : +34 965 200 184

Cette célèbre bar à “tapas” est situé en plein centre d’Alicante et est l’un des rares restaurants de la région qui propose des repas faits maison, ce qui l’a rendu très populaire. Toutefois, il est devenu encore plus populaire grâce à ses célèbres “montaditos”, qui sont de grands sandwichs qui peuvent être commandés avec plusieurs garnitures différentes.