Attractions Alicante

attractions

Alicante est une ville qui dépend fortement du tourisme, ce qui l’a amené à développer un large éventail d’attractions qui répondent à presque tous les goûts. Certaines du plus importantes sont :

Plages

L’attraction principale d’Alicante sont ses nombreuses plages, en raison du temps chaud de la ville et à cause de leur beauté en général. Comme zone côtière, c’est la raison principale de tourisme à Alicante. Et de toutes les plages à choisir, El Postiguet est certainement la meilleure et la plus populaire. Elle est située en plein centre d’Alicante et très près du château de Santa Barbara. Elle est si belle, qu’elle a été populaire dès le 19e siècle.

Château de Santa Barbara

Au sommet du mont Benacantil se trouve le château de Santa Barbara, une construction coloniale vieille de plusieurs siècles qui offre aux visiteurs des vues incroyables de la ville entière, permettant à quiconque de voir jusqu’à l’île de Tabarca, par temps clair.

L’île de Tabarca

L’île de Tabarca est située à une heure en bateau de la côte d’Alicante, et est considérée comme un Must pour ceux qui viennent à Alicante. Des bateaux à destination de l’île partent de la marina d’Alicante plusieurs fois par jour en été et au moins 3 fois par semaine le reste du temps.

Le Musée Archéologique

Adresse : Plaza Doctor Gomez Ulla S/N

Le musée archéologique d’Alicante (aussi connu comme MARQ) est situé, très curieusement, dans un ancien hôpital rénové. Beaucoup d’articles de l’ère paléolithique y sont exposés, et il a même été ­déclaré le Premier Musée européen en 2004.

Le Musée des Beaux Arts Gravina

Adresse : Rue de Gravina, 13 -15

Le Musée des Beaux Arts Gravina (également connu sous le nom de MUBAG par les habitants) abrite la collection artistique du comité de la ville d’Alicante qui contient des œuvres artistiques qui remontent aussi loin que le Moyen Age et vont jusqu’aux débuts du 20e siècle.

Les feux de joie du Musée de Saint Jean

Adresse : Rue Teniente Alvarez Soto.

Cet intéressant musée rassemble des pièces qui sont sauvées de l’une des plus populaires festivités locales annuelles qui implique la combustion de statues en bois. Le musée regorge de photographies et de costumes faits pour cet événement, ce qui en fait une belle source d’informations pour ceux qui désirent en apprendre davantage sur cette fête et qui ne peuvent pas être en ville quand elle a lieu.

TuriBus

Adresse : Réservations dans tous les kiosques d’information

Le TuriBus est un service touristique offert par la ville d’Alicante pour les visiteurs qui veulent un “coup d’œil” de la ville, ainsi que pour ceux qui n’ont pas trop le temps. Le service offre 9 (neuf) arrêts touristiques populaires et la visite est expliquée en espagnol, anglais, allemand, français et italien. Les bus partent toutes les heures du mardi au dimanche et des prix différents sont disponibles pour les enfants et les adultes.

Le Musée d’art Contemporain

Adresse : Plaza de Santa Maria 3

Aussi connu sous le nom de MACA, ce musée de style baroque datant de 1685, est situé dans le plus vieux bâtiment civil d’Alicante. Le musée offre 4200m2 d’art contemporain du vingtième siècle et est ouvert toute la semaine sauf le lundi.